A propos de nous

Si vous êtes à la recherche d’informations concernant la vie et le travail au Luxembourg, vous trouverez ici toutes les informations dont vous aurez besoin. Que vous songiez à partir vivre au Luxembourg, que vous soyez frontalier ou que vous souhaitiez préparer votre arrivée imminente sur le territoire luxembourgeois, de nombreuses questions peuvent persister. Vous trouverez donc au fil de ces pages des pistes de réflexion, des chiffres et des données pour mieux comprendre et saisir l’état actuel du marché du travail au Luxembourg.

Entre les opportunités globales et celles qui vous seront possibles en fonction de votre cas particulier, il peut exister de grandes différences. Il est donc important de connaître les subtilités du marché du travail luxembourgeois pour mieux s’y préparer et mieux y réussir. Que vous soyez un homme ou une femme, que vous soyez né au Luxembourg ou travailleur frontalier, ou bien encore que vous ayez un handicap, apprenez à identifier les spécificités qui vous attendent.

Prenez également connaissance de l’histoire de l’économie luxembourgeoise pour mieux saisir le contexte économique actuel et repérer quels secteurs sont actuellement porteurs. Le marché du travail du Luxembourg est plein de possibilités, mais pour les saisir, il vous faudra d’abord vous familiariser avec ses spécificités. Vous trouverez ici des informations générales sur l’évolution de cette économie située au centre des grandes puissances européennes, ainsi que sur ses lois et conditions de travail telles qu’elles sont stipulées par le Code du travail.

Mais si vous êtes d’abord intéressé par une formation ou une école, vous trouverez également ici une mise au point de la situation actuelle dans ce pays. Quelles écoles existent ? Que propose l’Université du Luxembourg ? Pour quels débouchés ? Quelle logique anime le gouvernement entre les formations proposées et les entreprises qu’il tente de faire venir sur son territoire ?

Vous l’aurez compris, le sujet est vaste et mieux vaut être bien préparé pour tirer le meilleur parti de ce qu’a à offrir ce pays.