Devriez-vous travailler ou lancer votre entreprises au Luxembourg ?

business-316906_960_720Comme d’autres pays d’Europe de l’Ouest à l’image de l’Allemagne ou du Royaume-Uni, le Luxembourg semble au premier abord être un pays très intéressant pour toute personne désireuse de trouver du travail. Le taux de chômage au Luxembourg reste généralement bas. Ce dernier a exceptionnellement dépassé les 6% au printemps 2012, mais ce sursaut exceptionnel était dû à la crise financière de 2008. Désormais, le chômage s’est rapproché des 5.7%, ce qui en fait un des taux les plus bas d’Europe.

Il va donc sans dire que si vous pensez avoir des compétences compatibles avec le marché du travail luxembourgeois qui privilégie le secteur financier, la maîtrise de plusieurs langues ainsi que le service aux entreprises, vous devriez pouvoir trouver votre place rapidement. Attention toutefois, il est conseillé d’avoir déjà une expérience professionnelle antérieure pour pouvoir décrocher plus facilement un poste.

Si vous êtes chef d’entreprise ou que vous souhaitez lancer votre propre business, le Luxembourg est également un pays qui pourra vous accueillir chaleureusement. Le gouvernement luxembourgeois a en effet entrepris une politique dirigée vers les start-ups du net afin de les encourager à s’installer sur leur territoire. Vous pourrez ainsi profiter d’avantages fiscaux que vous ne trouverez pas dans les autres pays, de quoi faciliter le lancement de votre entreprise.

Il faut également prendre en compte certains critères souvent ignorés qui sont pourtant forts intéressants du point de vue du développement professionnel d’un individu : la qualité de vie du Luxembourg est remarquable, la stabilité politique du pays et la présence de la sécurité sociale sont également très appréciables pour tout travailleur recherchant un cadre serein dans lequel progresser. Quant à la mobilité, le Luxembourg a l’immense avantage de se situer au carrefour de l’Europe, proche de tous les pays importants de cette région : l’Allemagne, la France, la Suisse ou encore le Royaume-Uni.