Le revenu moyen d’un jeune travailleur au Luxembourg

bags-of-money

Le manque d’argent est l’une des raisons qui pousse le plus souvent des personnes à tenter les jeux d’argent. L’idée de pouvoir gagner de véritables fortunes en très peu de temps représente souvent une trop grande tentation. Et même s’il est vrai qu’avec des jeux comme Mummys Gold app, il est possible de gagner d’immenses jackpots, ça ne se substitue en rien à une source de revenus stable. Car, à l’exception des joueurs professionnels, peu de personnes ont le savoir-faire nécessaire pour vivre exclusivement des jeux d’argent.

Mais très souvent, pour les jeunes en fin de formation, les avenues professionnelles disponibles ne sont pas satisfaisantes. Elles ne permettent pas d’avoir un niveau de vie suffisant, ou de satisfaire au besoin de mobilité et de découverte de la jeunesse. C’est la raison pour laquelle beaucoup de jeunes s’installent à l’étranger pour étudier ou travailler. Le Luxembourg est l’une des destinations les plus prisées d’Europe pour ces expatriés. Mais avant de faire le trajet, il est pertinent de se renseigner sur le salaire moyen sur place.

Le niveau salarial du Luxembourg compte parmi les plus élevés d’Europe. En effet, on compte entre 1900 et 2400 euros de salaire moyen pour un jeune salarié. Certes, ces gains ne sont pas exemptés de taxes et autres prélèvements. Toujours est-il que c’est une cagnotte confortable pour un premier salaire. Pour un tel salaire, il faudra tout de même consacrer en moyenne 40h de travail par semaine. Même s’il n’y a pas de quoi se plaindre, ça réduit considérablement les possibilités d’entreprise personnelle et de projets individuels des jeunes cadres.

Somme tout, les jeunes salariés au Luxembourg ont une situation confortable comparé au reste du continent. Ils ont également la possibilité de diversifier leurs revenus et sont encouragés à créer des PME par le gouvernement.