Maîtrise du luxembourgeois : un atout majeur pour trouver un emploi

language

Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans le Grand Duché, il est impératif que vous parliez le luxembourgeois. C’est une condition sine qua non qui s’impose à l’ensemble des étrangers et notamment les frontaliers. Vous avez beau parler l’anglais, l’allemand ou même le français, il vous sera toujours très difficile de décrocher un emploi dans ce pays. Aucun secteur d’activité n’est épargné de cette mesure sociale. On peut citer entre autres le commerce, le transport, la restauration, la médecine et même l’administration.

Il est certain qu’une connaissance parfaite du luxembourgeois est un atout non moins négligeable pour occuper par exemple les fonctions de chef d’entreprise. Il en est de même en ce qui concerne tous les frontaliers qui postulent pour un emploi au Luxembourgt quelle que soit la saison. Autrement dit, le chef d’entreprise ne peut en aucun cas prétendre installer sa structure au Luxembourg sans maîtriser la langue locale. Et que dire du secteur des finances ?

Toutefois, pour ceux qui ne maîtriseraient pas encore la langue, il existe une multitude d’opportunités pouvant permettre à qui que ce soit d’apprendre le luxembourgeois. Vous avez donc la possibilité d’améliorer vos aptitudes en langue luxembourgeoise en participant aux cours proposés par les écoles de langues privées ou vous pouvez aussi vous rapprocher de l’Institut National des Langues. Bien plus, le ministère de l’éducation nationale propose des cours de soutien aux adultes grâce à un partenariat établi entre les communes et les lycées. Sans oublier que vous trouverez des formations en ligne pour l’apprentissage du luxembourgeois. A titre d’illustration, vous avez le site Luxembourgeois.net qui permet d’acquérir des connaissances de base.

En dernière analyse, le Luxembourg offre de réelles opportunités d’emploi. Cela ne fait l’ombre d’aucun doute. Seulement, une maîtrise du luxembourgeois vous permettra certainement de décrocher facilement un emploi plus fructueux. Apprenez le luxembourgeois et vous augmenterez vos chances de faire carrière au Luxembourg. Toutes les personnes intéressées pour trouver en emploi dans la Grand Duché, et notamment les frontaliers, sont désormais averties !