Quel type de candidats recherchent les employés au Luxembourg ?

15468283-cv-curriculum-vitae-concetto-di-tag-cloud-parola-su-sfondo-bianco

Si le marché du travail est prometteur au Luxembourg avec un des taux de chômage les plus faibles d’Europe, il faut malgré tout réussir à décrocher un poste. Pour se faire, il n’y a pas de secret, il faut se montrer persévérant, voire insistant, jusqu’à réussir à obtenir un entretien d’embauche. Ainsi, si vous envoyez une lettre de motivation et un C.V., il ne faut pas hésiter à relancer l’entreprise avec un coup de téléphone.

Une fois le rendez-vous obtenu, la recette à appliquer reste la même, soyez professionnel et n’oubliez pas de prendre en compte la culture du travail telle qu’elle est appliquée dans ce pays. Il est important par exemple de ne pas mélanger la vie professionnelle de la vie personnelle. On évitera alors de poser des questions portant sur la famille du recruteur ou sur tout autre aspect de sa vie qui n’est pas lié au travail. De même, ne vous montrez pas trop insistant ou impatient. Les Luxembourgeois aiment prendre leur temps et se laisser la possibilité de réfléchir. Évitez donc de vous montrer pressant pour savoir par exemple quand est-ce que vous aurez la réponse de l’entreprise.

Montrer que vous êtes motivé est bien sûr un prérequis, mais il est également important de mettre en avant le moindre point pouvant être susceptible de vous valoriser aux yeux de l’entreprise. Pensez à consulter l’historique et les caractéristiques de l’entreprise pour laquelle vous avez un rendez-vous, cela permettra de montrer que vous ne postulez pas au hasard et que vous êtes entreprenant. Faites de même concernant le secteur dans lequel vous postulez, vous pourrez ainsi mieux connaître quelle est la position de l’entreprise à laquelle vous ferez potentiellement partie dans un futur proche. Connaître ces informations est un véritable plus qui vous permettra de répondre du mieux possible aux questions du recruteur, ce qu’il saura apprécier.